fbpx
06 03 96 83 62 Ali@the-last-yogi.com

Quel type de Yoga choisir ?

La première question

La première question que tout initié se pose est : quel type de Yoga choisir ? Hatha, Vinyasa, Ashtenga, Kundalini, Power ou Bikram ? Si vous venez de commencer le Yoga, ou que vous envisagiez d’en faire, tous ces différents noms de Yoga peuvent vous rendre très confus.

Dans n’importe quel article cherchant à répondre à cette question, on vous présenterait les différents types de Yoga pour que vous puissiez commencer celui qui vous parle le plus. Mais pas chez The Last Yogi.

PLUSIEURS TYPES DE YOGA ?

 

Un seul Yoga

 

Chez The Last Yogi, nous pensons qu’il n’existe qu’un seul type de Yoga. Tous ceux qui sont généralement présentés comme des types de Yoga ne sont en fait que des types de cours de Yoga. Et si vous vous contentez de ne pratiquer qu’un seul type de cours, alors vous passez à côté d’un gros pourcentage des bienfaits que le Yoga a à vous apporter.

 

Si vous ne faites que des cours de Hatha Yoga, c’est comme aller au restaurant et ne prendre que le dessert. Ça n’a pas de sens, c’est incomplet, et c’est dommage. Alors que si vous commencez à voir ces pratiques pour ce qu’elles sont, à savoir des pratiques complémentaires qui mises bout à bout constitue le Yoga, alors vous pouvez vous rassasier pleinement.

 

 

Des cours complémentaires

 

Le Hatha Yoga vous permettra de considérablement développer votre contrôle mental et respiratoire, alors que le Kundalini vous offrira un corps plus aboutit et une force mentale particulière. Alors, pourquoi choisir ?

 

Chez The Last Yogi, tous nos cours sont en réalité un mélange de différents types de cours de Yoga. Vous aurez ainsi du Hatha mélangé avec du Nidra, ou encore du Vinyasa mélangé avec du Ashtanga.

 

 

Une amélioration de soi constante

 

J’ai rencontré de nombreux Yogis se vantant de ne plus transpirer pendant leur pratique, de ne plus être essoufflés, ou de ne plus avoir autant de mal qu’au début pour se concentrer.

 

Or progresser est une très bonne chose ! Cependant, la tristesse dans ce genre de commentaire est que ces gens se sont perdus dans leur ego. Et c’est avec beaucoup d’amour pour eux que je dis ça.

 

Mais le problème est qu’en faisant un seul type de cours de Yoga, l’habituation physique et mentale qui se crée nous donne un faux sentiment de notre grandeur. Grandeur qui produit un confort qui nous empêche de continuer de progresser.

 

C’est dans la nouveauté que notre esprit fait le plus de progrès mental, physique, et spirituel. Or ce n’est qu’en variant les types de cours que la nouveauté peut être perpétuée. Il est donc très important de les varier et de ne pas se limiter.

SOYEZ LIBRE DE DECOUVRIR TOUS NOS COURS

Nous avons plusieurs types de cours de Yoga.

UN CHOIX POSSIBLE

 

Écouter sa sensibilité

 

Bien évidemment, votre personnalité, votre corps, et vos envies vous pousseront à aimer un type de cours plus que les autres. C’est une bonne chose. La sensibilité intérieure est une voix qu’il faut toujours écouter et suivre.

 

Donc, comment allier les deux idées ? Comment suivre sa sensibilité, tout en ne limitant pas les bienfaits sur notre personne ? Faites simplement un maximum de cours possible, tout en privilégiant votre type de cours préféré.

 

Si vous préférez le Hatha Yoga et que vous avez le temps de faire trois cours par semaine, alors faites deux cours de Hatha, et gardez un cours pour explorer une autre pratique.

 

 

Privilégier ses besoins

 

Au-delà de sa propre sensibilité réside une voix intérieure encore plus importante que celle de notre sensibilité. Cette voix est celle de votre corps qui vous dit qu’il manque de mouvement. C’est celle de votre esprit qui vous confie qu’il a besoin de relaxation et de tranquillité. C’est celles d’articulations qui vous crient qu’elles ont besoin d’être étirées longuement.

 

Cette voix est celle énonçant vos besoins les plus profonds. Or vous pouvez répondre à chaque besoin avec un type de cours précis. Et c’est là que le choix du cours devient intéressant.

Type de CoursRythmeCaractéristiques principalesBienfaits principaux
Hatha Doux Enchainement lent Postures faciles à tenir Exercices de respiration Être plus calme Moins de stress Plus de contrôle sur soi Plus d’énergie
Vinyasa Dynamique Enchainement rapide Mouvement continu Endurance Cardio
Kundalini Doux & Dynamique Postures Profonde Méditation Chant de mantras Libération des barrières intérieures Se connaître plus profondément.
Yin Doux Postures tenues plusieurs minutes Calmer son esprit Zen total Souplesse Élasticité Longévité Guérison
Iyengar Doux Posture précise Utilisation de matériel pour aider à tenir les postures Postures tenues longuement Connaissance sur les postures et leurs bienfaits. Approprié pour tout corps.
Asthanga Dynamique Seulement 6 enchainements bien précis disponibles Maigrir Flexibilité Endurance Force
Bikram Dynamique Enchainement précis de 26 postures pendant 90 minutes et 2 exercices de respiration 40% d’humidité Chauffé à 40°C Maigrir Détoxification Cardio Endurance Améliorer la circulation sanguine
Hot Dynamique Pas limité aux 26 postures du Bikram Salle chauffée Maigrir Détoxification Cardio Endurance Améliorer la circulation sanguine
Power Dynamique Enchainements très cardio Principalement physique. Pas spirituel. Augmente la force, la flexibilité, et l’endurance. Élimine les toxines Booste le système immunitaire Améliore la circulation sanguine.
Nidra Doux Cours réalisé allongé Méditation la plus profonde possible en état d’éveil Réduis les tensions et l’anxiété A permis de traiter des PTSD Se connaitre plus profondément

Quoi que vous décidiez de privilégier, par l’intermédiaire de votre sensibilité ou de vos besoins, souvenez-vous que la véritable expansion réside dans la pratique totale du Yoga, et non dans la pratique d’un seul type de cours de Yoga.

Quel type de yoga choisir
Chargement

SOYEZ LIBRE DE DECOUVRIR NOS VIDEOS

Nous avons un cours pour chacun de vos besoins.

Notre différence

Pourquoi acheter chez nous ?